L'ANPS

L'ANPS

L'ANPS

Présentation de l’ANPS

L’Association Nationale pour la Protection de la Santé est une association à but non lucratif regroupant différents services de prévention :

  • 8 centres d’examens de santé et 4 sites délocalisés intervenant dans les régions Hauts de France, Champagne Ardenne et Ile de France, par convention avec les caisses d’assurance maladie
  • 1 Centre de Promotion de la Santé (CPSA) intervenant sur le département de l’Aisne, habilité par agrément pour les vaccinations, la prévention de la tuberculose et la prévention des infections sexuellement transmissibles
  • 1 service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) délivrant des soins aux personnes âgées ou handicapées sur le secteur de Tergnier
  • 1 service des actions territoriales de santé intervenant sur le département de l’Aisne dans le cadre des actions de lutte contre les inégalités d’accès aux soins engagées par les collectivités territoriales.

Ces différentes activités font de l’A.N.P.S. un acteur de la prévention reconnu aux plans local, départemental et inter-régional. L’A.N.P.S. poursuit depuis 2001 une politique qualité déployée sur l’ensemble de ses services, certifiés ou engagés dans un processus de certification.

Ce site permet l’inscription en ligne aux examens de santé du Hainaut, de l’Aisne, de la Marne et de la Seine-et-Marne, ainsi qu’aux séances de vaccinations du CPSA organisées régulièrement sur le département de l’Aisne. N’hésitez pas à vous y inscrire.

Les professionnels de santé et collectivités territoriales souhaitant participer aux missions de l’association peuvent contacter le Centre de Promotion de la Santé ou le service des actions de santé.